Communiqué de presse RONCHIN, le 6 mars 2013
ELIET ANNONCE L’ARRIVEE DES BEAUX JOURS !
1) LE NOUVEAU CONCEPT DE BROYEURS 4 SAISONS ELIET
Les passionnés de jardin savent qu’ils ne broient pas uniquement du bois. En plus du bois en hiver, l’automne apporte de la matière verte et humide à traiter. Au printemps, un assortiment large de déchets verts tels que des fleurs et tailles de haies constituent un volume important à gérer. Enfin, la taille des haies en été génère aussi beaucoup de bois et de déchets verts.L’investissement dans un broyeur doit donc être mûrement réfléchi afin de choisir une machine capable de traiter une diversité de déchets verts. Aujourd’hui avec ELIET, plus la peine de séparer les déchets verts et bruns avant de pouvoir commencer à broyer. Les broyeurs ELIET permettent de traiter l’ensemble des déchets par une seule trémie d’alimentation, sans risque de bourrage.
En tant qu’inventeur du concept de broyeurs mobiles : « amener la machine au bois et non le bois à la machine », ELIET a développé des machines qui peuvent être utilisées partout. Ainsi, avec ELIET, chaque lieu de travail devient accessible.
Parce que la façon dont les déchets verts sont broyés joue également un rôle très important dans leur processus de décomposition, ELIET utilise pour toute sa gamme, grand public comme professionnelle, le principe de la hacheTM. Les couteaux des broyeurs ELIET hachent les déchets verts comme autant de haches miniatures. Le bois est ainsi fendu dans le sens de la fibre avant d’être coupé. La présence d’un grand nombre de couteaux permet de répéter ce cycle des milliers de fois chaque minute. L’opération permet ainsi d’obtenir des copeaux BIOTECHTM uniformes, fortement émiettés et réduits, parfaits pour former une couche d’humus sur le sol ou pouvant être compostés.
Les nouveaux broyeurs MINOR 4S et MAJOR 4S de la gamme de plaisance ELIET, ainsi que le PROF 5 de la gamme professionnelle comportent désormais une buse d’éjection des copeaux qui permet de les souffler en hauteur, à l’endroit choisi. Contrairement à d’autres broyeurs dotés d’un système d’éjection des copeaux classiques, les broyeurs ELIET 4S (comme 4 Saisons) sont parfaitement polyvalents. Ils peuvent ainsi parfaitement traiter les déchets verts humides, sans risque de boucher la turbine.
L’intégration de cette turbine d’éjection apporte également un effet d’aspiration dans la trémie d’introduction, de telle sorte que l’introduction des déchets verts, riches en feuilles s’avère beaucoup plus rapide. Ce système de « broyage-turbo », effectif en permanence, nettoie la trémie en continue et évite tout bourrage.
2) EDGE STYLER PLUS : L’ALLIE INDISPENSABLE DU ROBOT-TONTE
Le marché des robots-tonte explose, de plus en plus de marques proposent ces machines dans leur gamme.Une telle tondeuse robotisée nécessite cependant une installation chez le client final, réalisée par un professionnel.
ELIET propose un outil parfaitement adapté aux besoins des professionnels : le EDGE STYLER PLUS.
Spécialement développé pour enfouir le câble des robots-tonte, le EDGE STYLER est également un dresse-bordure permettant de créer et redessiner des bordures affaissées, d’entretenir des bords de pelouse parfaits, même arrondis.
Le EDGE STYLER PLUS incluant le kit d’enfouissement de câbles et le support pour ajout de poids supplémentaires est proposé à un tarif public attractif de 2150,00 €HT.
3) UNE GAMME COMPLETE DE SCARIFICATEURS POUR TOUS LES BESOINS ET TOUS LES BUDGETS.
La scarification est aujourd’hui devenue une opération de traitement du gazon bien ancrée dans les moeurs. De la mousse réapparait à chaque printemps, étouffant le gazon. Scarifier constitue donc un moyen rapide et efficace afin d’éliminer la majeure partie de cette mousse et autres mauvaises herbes, permettant ainsi une meilleure croissance du gazon.ELIET propose une large gamme de scarificateurs de 40 à 75 cm de large, offrant un grand choix aux particuliers et professionnels, avec une réponse adaptée à chaque budget.
Parmi cette large gamme, se démarquent deux scarificateurs spécifiques :
Le modèle E600 COMPACTOR : une solution tout-en-un permettant non seulement d’éliminer la mousse, mais aussi de la collecter en la compressant dans son bac collecteur en une seule opération.
Une révolution pour les professionnels pour lesquels la scarification devient simple et rapide avec un rendement de travail accru de 50%, non négligeable pendant la haute-saison que représente pour eux le printemps.
Ce scarificateur, muni de 36 couteaux Double-CutTM dotés de pointes auto-affûteuses et donc Pointus en permanenceTM, disposés à intervalles réduits (15mm) assure ainsi une scarification intensive et une élimination maximale de la mousse.
Le principe de collecte unique de cette machine récolte la mousse et la comprime dans le bac collecteur par un système de deux rouleaux à rotation inversée. Le E600 COLLECTOR permet ainsi de scarifier un plus grand nombre de mètres linéaires avant d’avoir à vider le bac : un nouveau gain de temps non négligeable !
Le modèle ECOLINER :
parfaitement adapté aux petits budgets, l’ECOLINER possède des caractéristiques allégées par rapport à ses grands frères : pas de sac de ramassage, des roues en nylon, un moteur B&S 550 Series et des couteaux standards qui permettent un tarif « Low Cost » de 750 €HT.